Constitué en association loi de 1901, Comme Vous Emoi est un lieu de création, d'évènements, de rencontres et de soutien pour les artistes, les militants, les habitants du quartier et d'ailleurs, mais aussi les porteurs de projets fous et idéalistes, rêveurs et agitateurs. Comme Vous Emoi est un peu le tricoteur du tissu urbain et associatif ! L'association est subventionnée par la Ville de Montreuil, la région Ile-de-France et le département de Seine-Saint-Denis.

Compagnie Comca

La compagnie a été créée en 2000 par Emmanuelle Trazic, Valérie Trazic et Jean-Laurent Cayzac. S'y rencontraient trois formes d’expression autour de la marionnette et du théâtre d’ombres avec Emmanuelle la plasticienne, Valérie l’auteure et Jean-Laurent le musicien. Avec son langage et son parcours, chacune et chacun a apporté aux créations sa touche personnelle, toutes ces touches s’harmonisant et se complétant pour créer l’univers spécifique de la compagnie. Emmanuelle et Jean-Laurent interviennent également sur scène en tant que manipulateurs. Comca fait partie de l'association THEMAA15.

Depuis quelques années, la compagnie cultive la volonté de s'ouvrir au monde à la fois pour en témoigner et lui donner la parole. Ainsi sont intégrés aux nouveaux spectacles les fruits d’ateliers menés en amont avec des enfants et des adolescents. La compagnie s’ancre sur le territoire en proposant des ateliers pédagogiques en milieu scolaire et en ouvrant au public l’accès à certaines étapes de son travail. Très impliquée dans la gestion quotidienne et les réflexions de Comme Vous Émoi, Emmanuelle est par ailleurs à l’origine de notre collaboration avec RAVIV qu’elle a initiée l’an dernier.

Ses résidences 2013 à Comme Vous Émoi :

Emmanuelle a repris en fin d’année sa création de 2012 Au train où vont les choses, spectacle inter-générationnel de marionnettes et projections sur l’arrivée des objets marquant le quotidien, des années 50 à l’an 2020. Le spectacle a été joué au Studio Théâtre de Charenton en décembre pour 12 séances scolaires et une publique.

Plus d'infos >>> ici



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire